Oloron : des masques en tissu sont arrivés, des FFP2 bloqués à Roissy

Attendus depuis plusieurs semaines, des masques en tissu commandés par la communauté de communes sont arrivés à la mairie d’Oloron. Ils seront bientôt distribués aux Oloronais. Des masques FFP2 sont quant à eux bloqués à Roissy.

A l’heure du déconfinement, l’arrivée de masques était très attendue au sein de la capitale du Haut-Béarn.

Ce lundi, la mairie a reçu 12 000 masques en tissu qui avaient été commandés par la communauté de communes du Haut-Béarn par l’intermédiaire du conseil départemental. Ces masques sont destinés aux habitants d’Oloron : ils doivent leur être distribué via la mise en place de « drives » à plusieurs endroits de la ville.

La ville doit encore recevoir des masques FFP2 et chirurgicaux qui ont été commandés en Chine : les 33 300 masques FFP2 sont bien arrivés en France mais ils sont actuellement bloqués à l’aéroport de Roissy. Des masques chirurgicaux sont également attendus dans les prochains jours.

A noter également que la communauté de communes du Haut-Béarn a distribué 25 000 masques aux agents communaux et intercommunaux du territoire il y a une dizaine de jours. L’interco a aussi donné 1 000 masques aux commerçants et producteurs fermiers ainsi que 850 masques aux artisans du territoire.

Les masques FFP2 commandés par la mairie d’Oloron sont arrivés en France, mais sont actuellement bloqués à l’aéroport de Roissy. Attendus depuis plusieurs semaines, des masques en tissu commandés par la communauté de communes sont arrivés à la mairie d’Oloron. Ils seront bientôt distribués aux Oloronais. Des masques FFP2 […]

Cliquez ici pour voir l’article original sur www.larepubliquedespyrenees.fr